Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aube et Liwxe
15 mars 2006

Vie sonore et mort si simple

face_au_monde

Mon âme, mon esprit, mouvants comme le sable

Ephémère euphorie, féminine, qui fait mine

D’être toujours parfaite, mais pourtant quand je prête

Mon corps et mon cœur, ma croix secrète s’inquiète

Et lis, et s’illumine, et livre mes limites

Et me voila soudain prise et surprise, j’apprends

A vivre encore si mal en espérant si bien.

Et l’on me sait ainsi, fragile et si maniable

Que c’est si facilement que l’on m’élimine

Des « risques potentiels ». Maintenant je m’apprête

Et je souhaite entièrement les rendre miettes.

J’organise mes idées, commence mes rites

Meurtriers. Bientôt ils verront. Je les surprends.

Ils meurent. Avec moi. Triste vie et triste fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est normal de ne pas comprendre, il n'est aps très clair
P
C'est trés beau,<br /> mais j'ai rien compris à la premiere lecture...<br /> <br /> A la deuxieme non plus... <br /> <br /> je crois qu'il faut plus de temps, beaucoup plus de temps pour pouvoir interieoriser et comprendre ce texte...
Publicité
Publicité